Ford : un véhicule autonome pour 2021

Des investissements pour demain

Tesla, BMW et maintenant Ford, nombreux sont les constructeurs automobiles à investir aujourd’hui pour le développement en masse d’un véhicule autonome. C’est dans un récent communiqué de presse que Ford annonce commercialiser pour 2021 son véhicule autonome destiné à des applications commerciales telle que le transport de personnes.

ford-vehicule-autonome-2021

Le fabricant qui annonce doubler ses effectifs et la taille de ses locaux investit pour cela dans différentes start-ups de la Silicon Valley. Ces investissements devraient permettre à Ford d’accélérer la production de ses prototypes.

Notre objectif était de faire partie de la communauté de la Silicon Valley. Aujourd’hui, nous travaillons activement avec plus de 40 start-ups et nous avons développé d’étroites collaborations avec de nombreux incubateurs, pour accélérer le développement de nos technologies et de nos services — Ken Washington, Vice-Président de Ford en charge de la Recherche et du Développement

Ford, qui revendique la plus grande flotte expérimentale de véhicules autonomes, compte bien tripler son volume dès l’année prochaine. Velodyne, SAIPS, Nirenberg Neuroscience LLC, Civil Maps sont quelques unes des récentes start-ups acquises par le constructeur. L’enjeu est énorme car la course vers le véhicule autonome semble aujourd’hui déjà bien commencée et permettra demain de s’offrir une place de marque en matière de sécurité routière.

L’automatisation des véhicules sera un élément majeur de la prochaine décennie et les véhicules autonomes auront un impact aussi fort sur la société que lorsque Ford a révolutionné les processus de production il y a plus de 100 ans. Nous travaillons pour produire des véhicules autonomes qui rendront le transport plus sûr et plus accessible à des millions de personnes à travers le monde — Mark Fields, CEO de Ford Motor Company