Braaaaaap

Le groupe automobile BMW officialise la nouvelle BMW M4 GTS qui arrivera en 2016 afin de célébrer les 30 ans de la première M3, née en 1986. Pour rappel, si le modèle M3 existe toujours dans la gamme, la principale différence avec la M4 réside dans sa carrosserie. En effet, le M3 est un type berline, là où M4 correspond aux coupés et cabriolets.

La nouvelle BMW M4 GTS sera toutefois une série limitée : 700 exemplaires, pas un de plus. Présentée lors du concours d’élégance de Pebble Beach en août dernier, la version finale du véhicule se veut plus musclée : moteur 6 cylindres en ligne, 3.0 litres à double turbos affichant une puissance totale de 500 Ch.

BMW-M4-GTS-Roll-Bars
L’arceau vient remplacer les sièges arrière

BMW-M4-GTS-Dashboard
Au cas où vous oubliez ce que vous conduisez !

BMW-M4-GTS-Label
La finition jusqu’au bout de la carrosserie…

Au passage, elle perd également quelques kilos. Allégement rendu possible grâce à la suppression des sièges arrière, la mise en place de sièges baquet à l’avant, ainsi que l’usage de plastique renforcé en fibre de carbone pour certaines parties de la carrosserie. Côté performances, la BMW M4 GTS abat le 0 à 100 en 3,8 secondes pour une vitesse de pointe de 305 km/h (limitée électriquement). La consommation théorique en cycle mixte est donnée pour 8,3 l/100 km.

BMW-M4-GTS-Front
Seulement 700 exemplaires sont fabriqués

BMW-M4-GTS-Exhaust-Pipe
Quatre sorties d’échappement de tout beauté…

BMW-M4-GTS-Front-2
Une gueule de sportive affirmée

BMW-M4-GTS-Rear-2
L’appuie aérodynamique du véhicule grâce à son aileron…

BMW-M4-GTS-Lights
Les feux arrière bénéficient de la technologie OLED

En attendant les premières livraisons au début du printemps 2016, le bolide de chez BMW sera présenté plus en détail à l’occasion du salon Motor Show à Tokyo le 29 octobre prochain. En revanche pour le moment aucun prix n’a été dévoilé.

Commentaires