Le Tamagotchi original de retour pour les 20 ans
L’animal virtuel est de retour !
Qui ne se souvient pas du Tamagotchi ? Mais si, vous savez ce petit appareil électronique qui renferme un animal virtuel et que tous les gamins des années 90 s’arrachaient pour être à la mode et avoir la côte dans les cours de récré ! C’est à l’occasion des vingts ans du Tamagotchi que son fabricant Bandai a annoncé la commercialisation aux États-Unis, d’une édition spéciale en quantité limitée.
Un objet pour les nostalgiques
Le principe de cette coque représentant un oeuf est simple : faire éclore un compagnon virtuel et s’en occuper la journée afin de le faire évoluer. Un carton plein dès sa sortie au Japon puis ensuite sur les différents continents. Tamagotchi a marqué la génération des années 90 et même si les interactions étaient limitées : manger, jouer, nettoyer les besoins et dormir, l’objet présentait déjà à son époque un arbre d’évolutions différentes en fonction du régime alimentaire et des occupations que le maitre entretenait avec sa “bête”.
Si le concept s’est ensuite vu porter sous le format jeux-vidéo avec de multiples adaptations sur consoles, le succès n’aura jamais été aussi fort que sa version électronique. Bien décidé à surfer sur la vague de la nostalgie à l’instar de Nintendo et ses mini-NES, mini-SNES, Bandai va commercialiser en quantité limitée une édition anniversaire de l’oeuf dans quelques boutiques aux État-Unis. Si les fonctionnalités seront identiques à l’édition originale, le format du Tamagotchi se voit réduit. Le Tamagotchi édition anniversaire est annoncé pour un prix de 14.99$.