Vidéo : un Porsche Cayenne S Diesel qui tracte… un Airbus A380
Un record pour Porsche et AirFrance
En ce 1er mai, le groupe Porsche n’est pas peu fier d’annoncer un nouveau record, mettant en vedette son SUV Cayenne S Diesel, équipé d’un bloc V8 4.2L de 380 ch. Pas de nouveau record de vitesse ici, ni même d’un quelconque exploit en terme d’accélération, mais plutôt un record de tractage. En effet, le SUV signé Porsche est parvenu à tracer un Airbus A380… de 285 tonnes !
Evidemment, pour réaliser l’exploit, il a fallu équiper le Cayenne d’un attelage spécifique, afin que ce dernier puisse extirper l’avion de son hangar et le tirer sur quelques mètres. Ainsi, le SUV est parvenu à tracter l’imposant avion sur une distance totale de 42 mètres. Rappelons que l’Airbus A380 affiche près de 75 mètres de long, pour 285 tonnes sur la balance.
Evidemment, Porsche précise que le SUV utilisé pour établir ce record n’a subi aucune modification, que ce soit d’ordre esthétique ou au niveau de son moteur. A ce sujet, le géant allemand rappele que son Cayenne S Diesel est capable de s’affranchir du 0 à 100 km/h en seulement 5,4 secondes.
Bien sûr, avec cet exploit, Porsche et AirFrance entrent dans le Guiness Book des records, avec une jolie démonstration de force de la part du constructeur allemand. Au passage, rappelons que Porsche sera présent dans le prochain Gran Turismo Sport sur PS4, une grande première pour la saga. En revanche, rien ne dit si une épreuve nécessitera de sortir un A380 du garage…