Crash Bandicoot N.Sane Trilogy : un steelbook édition collector… en bois !
Crash Bandicoot, un steelbook… en bois ?
Vous le savez certainement, le marsupial de la PSOne, Crash Bandicoot, prépare son grand retour sur PS4. Un retour attendu pour le 30 juin 2017, dans une édition baptisée Crash Bandicoot N.Sane Trilogy qui promet, comme son nom le laisse sous-entendre, de retrouver les trois premiers opus de la saga. A noter qu’il s’agit ici d’un Crash Bandicoot totalement retravaillé, et non pas d’un simple « HD Remaster ».
Selon Activision, ce bon vieux Crash est « reboosté et surexcité », et cet opus devrait nous permettre de (re)découvrir les origines de la saga, comme jamais auparavant. Rappelons que la PS4 accueillera également d’autres transfuges de l’ère PSOne cette année, avec notamment un nouveau WipeOut Omega très bientôt, mais aussi le célèbre Parappa The Rapper, avec une version Remastered disponible depuis quelques jours.
En ce qui concerne Crash Bandicoot N.Sane Trilogy, Activision proposera évidemment le jeu en version physique comme en version dématérialisée, mais certains espèrent évidemment une édition collector, histoire d’appuyer l’hommage rendu à la mascotte de PlayStation à la fin des années 90. A défaut d’une « vraie » édition collector, un revendeur italien a décidé de mettre au point un steelbook maison, limitée à seulement 100 exemplaires, qui rend hommage à Aku Aku. Un steelbook… en bois ! Un exemplaire plus que collector donc, mais non officiel, proposé au prix de 79 euros sur la boutique du revendeur.
Pour de nombreux joueurs, la « vraie » saga Crash Bandicoot reste la trilogie proposée sur PSOne, celle qui est concernée ici, puisqu’elle était alors signée par un futur géant du jeu vidéo, un certain Naughty Dog. Un studio exclusif à Sony PlayStation qui propose aujourd’hui encore des hits comme The Last of Us ou la saga Uncharted évidemment. Cela sera également l’occasion d’apprécier le retour d’un genre un peu perdu depuis quelques années, à savoir cette bonne vieille plateformes 3D.