Après la NES Mini, la Mini MegaDrive arrive en septembre !
La Mini MegaDrive face à la SNES Mini en fin d’année ?
En fin d’année dernière, Nintendo lançait sa NES Classic Mini, dotée de 30 jeux préinstallés. Une console évidemment très rétro, qui a connu un succès immédiat, avec des ruptures de stocks quasi permanentes depuis la disponibilité de la machine. En fin d’année, Nintendo devrait logiquement proposer une Super NES Mini, mais cette dernière pourrait être confrontée à une rivale de choix, la Mini MegaDrive.
En effet, le constructeur AT Games a flairé la bonne affaire, et propose dès à présent en précommande une certaine Mini MegaDrive, qui sera proposée avec deux manettes (six boutons) sans fil. Des manettes auxquelles il manque clairement le côté « officiel » de la manette MegaDrive, contrairement au visuel de la console (annoncé en tant qu' »aspect provisoire« ) qui reprend bel et bien le design de la machine, sans toutefois la moindre mention SEGA. En effet, si la NES Mini profitait d’un packaging très fidèle à la console d’antan, il est fort probable que cette Mini MegaDrive ne profite pas d’un tel habillage, et que l’effet « retro » soit moins présent dans le coeur des joueurs. Contrairement à la NES Mini, la MegaDrive a déjà fait l’objet de très nombreuses rééditions, y compris récemment…
Une Mini MegaDrive qui proposera évidemment ce bon vieux goût rétro, avec tout ce qu’il faut de modernité. Ainsi, en plus des manettes sans fil, la Mini MegaDrive proposera une connectique HDMI (720p), tout comme la NES Mini. Comme cette dernière, elle sera proposée avec une liste de jeux préinstallés, à savoir un peu moins d’une centaine de titres au total. On y retrouvera ainsi les classiques de la mchine, comme Sonic, Mortal Kombat 3, Kid Chameleon, Comix Zone ou encore la trilogie Golden Axe.
Cette Mini MegaDrive permettra également de jouer à ses anciennes cartouches de jeu, puisque la console sera doté d’un lecteur, un aspect qui manquait cruellement à la NES Mini. Pour les intéressés, la Mini MegaDrive est d’ores et déjà proposé en précommande, au prix de 79,99 euros. Lors de sa sortie, la console sera affichée au prix de 89,99 euros. Sortie prévue le 15 septembre prochain.