Samsung Smart TV : une gamme The Frame, digne d’une oeuvre d’art
Samsung à fond sur QLED et The Frame
C’est à Paris que le géant Samsung a présenté hier soir sa nouvelle catégorie de téléviseurs QLED, ainsi que la gamme « The Frame », visant « à définir le futur du divertissement à domicile avec des technologies de pointe« . Une nouvelle gamme qui promet évidemment des qualités visuelles époustouflantes, grâce à la nouvelle technologie QLED, tout en soignant l’esthétique de la Smart TV, comme souvent chez Samsung.
En 2017, le haut de gamme Samsung en matière de Smart TV répondra donc à l’appellation QLED. Soucieux d’offrir une image plus naturelle aux utilisateurs, Samsung proposera donc des téléviseurs QLED embarquant une nouvelle génération de Quantum Dots. Ces matériaux inorganiques, conçus dans un nouvel alliage en métal, offrent selon le constructeur des avancées significatives en matière de luminosité et reproduisent une gamme de couleurs encore plus étendue.
Toujours selon Samsung, cette nouvelle gamme QLED offrira une qualité d’image ultra réaliste : des couleurs parfaites, une luminosité idéale, des noirs profonds et un niveau de contraste élevé. Mieux encore, les téléviseurs QLED promettent de délivrer une qualité de visionnage constante, indépendamment de l’éclairage ambiant de la pièce. La fonctionnalité HDR 1500 permet aux téléspectateurs de voir avec précision les moindres détails, sans dégradation de la couleur. L’ensemble de la gamme QLED couvre également 100 % du Color Volume, un niveau inégalé à ce jour et certifié par le Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE), l’un des principaux organismes scientifiques en Europe.
Mais Samsung ne souhaite évidemment pas sacrifier le style au profit de l’image, et cette nouvelle gamme QLED va notamment profiter d’un système de connexion quasi invisible, avec un seul câble qui relie le téléviseur à tous les périphériques via le boitier One Connect, éliminant définitivement la problématique des fils disgracieux. Samsung lance également un système d’accroche murale ultrafine et rapide à installer (15 minutes), qui vient littéralement plaquer le téléviseur au mur. Samsung propose par ailleurs en option une gamme de pieds élégants : Studio, conçu comme un chevalet, donne une touche artistique à l’espace de vie tandis que Gravity permet de faire pivoter le téléviseur facilement pour une expérience de visionnage exceptionnelle, quel que soit l’angle de vue.
Enfin, Samsung a également tenu à présenter The Frame, issu d’une nouvelle collaboration avec le designer Yves Behar. De cette manière, The Frame s’apparente à une véritable œuvre d’art pour s’’intégrer parfaitement dans tous les intérieurs. The Frame ressemble à s’y méprendre à un cadre accroché au mur quand le mode “Art” est activé. Au lieu de s’éteindre complètement, l’écran affiche une œuvre d’art à choisir parmi une centaine d’œuvres numériques, classées en plusieurs catégories : paysages, architecture, vie sauvage, dessin, etc.
The Frame permet aussi d’afficher son propre contenu comme des photos personnelles. Totalement personnalisable avec des cadres interchangeables et le pied Studio disponible en option, The Frame est un élément de décoration à part entière selon Samsung. The Frame est évidemment proposé avec le câble de connexion invisible et l’accroche murale ultrafine de Samsung.
« Chez Samsung, notre ambition est d’apporter aux consommateurs les technologies les plus avancées pour leur offrir une expérience de visionnage inégalée et proposer des designs innovants qui viendront embellir leur vie de tous les jours« , déclare HS Kim, président de l’activité Visual Display chez Samsung Electronics. « Le style, les fonctionnalités et la qualité d’image de notre gamme 2017 de téléviseurs ouvre une nouvelle ère de la télévision. »