PlayStation Now : les jeux PS4 arrivent dans le catalogue !
Des jeux PS4 sur le PS Now !
Alors que la France attend toujours le déploiement du PlayStation Now, Sony vient d’officialiser l’arrivée d’une toute nouvelle console au catalogue du service de streaming. En effet, si le PlayStation Now permet à l’heure actuelle de streamer pas moins de 483 titres issus du catalogue PS3, ce dernier va bientôt accueillir des jeux PS4, qu’il sera donc possible de streamer sur sa console Sony dernière génération… mais aussi sur PC !
En effet, lancé il y a de cela de longs mois déjà du côté de chez l’oncle Sam, ainsi que sur certains marchés privilégiés, le service PlayStation Now permet de streamer des jeux PlayStation sur une console de jeu (PS3, PS4 ou PS Vita), mais aussi sur certains équipements comme des Smart TV ou des lecteurs Blu-Ray, sans oublier le PC. Toutefois, Sony a récemment décidé de recentrer ses efforts, en conservant dans les prochaines semaines seulement deux plateformes qui permettront de profiter du PS Now : la PS4 et le PC. Exit donc la compatibilité avec la PS3 et la PS Vita…
Ainsi, dans les prochaines semaines, Sony va lancer une première salve de jeux PS4 via son service PlayStation Now. Pas d’abonnement supplémentaire à prévoir ici, puisque le forfait existant permettra sans problème d’accéder à ces nouveaux jeux en approche. Contrairement au futur Xbox Game Pass, le service PS Now passe par le streaming, et Sony promet donc un accès plus simple et immédiat aux différents jeux, sans la nécessité de télécharger ces derniers. En contrepartie, il faut évidemment disposer d’une connexion réseau suffisamment solide.
La bonne nouvelle, c’est que le PlayStation Now utilise également le Cloud pour y stocker les sauvegardes de jeu. De cette manière, il est tout à fait possible de débuter sa partie sur la PS4 du salon, pour la continuer sur la PS4 du voisin, et la terminer sur le PC des beaux-parents. Reste à savoir maintenant quels seront les jeux PS4 mis à disposition par Sony sur le service, mais il est certain que cela va permettre aux joueurs PC, qui ne disposent pas d’une PS4, de s’essayer enfin à ces quelques exclusivités qui leur font de l’oeil depuis des mois maintenant. On espère maintenant que le service sera prochainement déployé en France, où il est accessible uniquement par le biais d’une version bêta depuis quelques mois.