Zelda Breath of the Wild Nintendo Switch : le comparatif vidéo dock et portable
Zelda Switch, le comparatif vidéo TV et tablette
Cela fait quelques heures maintenant que la Nintendo Switch est disponible en boutiques. La nouvelle console de Nintendo était particulièrement attendue par les nombreux fans du constructeur, mais suscitait également une réelle curiosité chez les gamers en général. Une console désormais disponible en boutiques, à un tarif avoisinant les 299 euros chez la plupart des revendeurs.
Qui dit « nouvelle console », dit évidemment line-up inédit, et celui de la Nintendo Switch ne fait pas dans la demi-mesure (en apparence) puisqu’il propose notamment au catalogue un certain The Legend of Zelda : Breath of the Wild, le dernier opus de la saga de légende, attendu préalablement uniquement sur Wii U, puis porté sur Switch (et accessoirement baclé sur Wii U au passage).
De par son côté nomade, la Nintendo Switch permet à son heureux propriétaire de jouer à ses jeux favoris en mode console de salon, en positionnant la console dans le dock, mais également en mode nomade, via les deux joy-con placés de chaque côté de la tablette, en bien en utilisant la tablette comme écran d’appoint, et utiliser un Controller Pro (vendu séparément).
Toutefois, outre le simple aspect pratique de ce côté hybride, il est rapidement apparu que les performances de la Nintendo Switch n’étaient pas identiques en mode salon et nomade, notamment sur le nouveau Zelda : Breath of the Wild. Ainsi, en mode TV, le jeu s’affiche en HD 900p, mais souffre également de quelques franches chutes de frame rate. Sur la tablette, le jeu est proposé en HD 720p, mais ne souffre plus (ou presque) du moindre ralentissement, conservant un frame rate stable de 30 fps.
C’est évidemment l’expert en la matière, Digital Foundry, qui s’est lancé dans un comparatif vidéo permettant de découvrir les deux versions côte à côte. L’occasion pour nous de rappeler que notre test complet de la Nintendo Switch est déjà disponible à cette adresse, tout comme celui de Just Dance 2017. Les reviews des autres jeux de lancement, dont ce Breath of the Wild sont en cours.