Nouvelle Alpine A110 : les premières images !
Et Renault créa la nouvelle Alpine A110
Renault créé l’évènement aujourd’hui, en dévoilant les toutes premières images de la nouvelle Alpine A110. Exhibée depuis quelques mois maintenant sous la forme de Concept Vision, le modèle de série se montre enfin officiellement, sans le moindre camouflage, à quelques jours de sa présentation au Salon de Genève.
C’est en effet le 7 mars prochain que la nouvelle Alpine A110 sera officiellement présenté au monde entier sur le stand du groupe. En attendant, Renault revient sur l’appellation de cette nouvelle Alpine, A110, qui reflète les principes intemporels de compacité, de légèreté et d’agilité qui ont fait le succès de la “Berlinette”. Pour l’occasion, Renault rappelle que cette nouvelle A110 est dotée d’une plateforme et d’une carrosserie en aluminium pour un gain de poids optimal au service de l’agilité.
Récemment, Renault présentait en images le siège baquet de cette toute nouvelle Alpine A110, en rappelant que, dans une voiture de sport, l’assise est souvent un compromis entre confort du conducteur et poids du véhicule. Le siège baquet ultra léger de la nouvelle Alpine se veut ainsi l’alliance parfaite de ces deux qualités. Sa coque et ses supports métalliques évidés permettent un gain de poids substantiel, et la masse du siège s’élève à 13,1 kg, soit bien moins que la moyenne de la catégorie. Pourvu de renforts enveloppant les cuisses, le bassin et le buste, le siège de la nouvelle Alpine permet au pilote et à son passager d’être parfaitement maintenus lorsque la voiture prend un appui en virage. Comme un clin d’œil à son aînée, les renforts latéraux en cuir matelassé ont été façonnés pour un confort excellent.
Côté clin d’oeil, la nouvelle Alpine A110 joue également la carte de la nostalgie au niveau, non seulement de son patronyme, mais aussi de son look, avec notamment le quatuor d’optiques à l’avant, la nervure centrale sur le capot, la lunette arrière caractéristique… A l’heure actuelle, Renault n’a pas encore dévoilé la puissance exacte de ce nouveau modèle, qui sera animé par un bloc quatre cylindres turbo signé Renault Sport (à écouter ici), placé à l’arrière du bolide.