Sony Xperia Touch : pour transformer n’importe quelle surface en écran tactile
Xperia Touch : le projecteur nouvelle génération chez Sony
A l’occasion du Mobile World Congress 2017, Sony a dévoilé ce nouvel Xperia Touch, qui n’est pas un énième smartphone, mais un projecteur particulièrement ambitieux. En effet, ce dernier se veut un projecteur assez unique en son genre, puisque le Xperia Touch est en mesure de transformer n’importe quelle surface plate, en un écran tactile HD d’une taille de 23″ !
Pour cela, le Xperia Touch fonctionne de concert avec une série de capteurs infrarouge, ainsi qu’une caméra à 60 fps qui va se charger de détecter les mouvements en temps réel. Il permet ainsi de profiter d’une « interface révolutionnaire » selon Sony, puisque le Xperia Touch va par exemple permettre à une famille de se réunir et utiliser une table, un mur ou n’importe quel autre surface pour projeter un jeu, un film, ou même son application sociale favorite.
L’interface est tactile, comme sur votre smartphone, et le Xperia Touch bénéficie d’une batterie intégrée pour le changer de place dans la maison, sans avoir forcément à l’éteindre. On peut ainsi laisser des notes, des vidéos, voir la météo ou encore utiliser Skype, le dispositif étant doté d’une caméra 13 mégapixels.
Bonne nouvelle pour les possesseurs de PS4, le Xperia Touch est compatible avec la console de Sony, et permet ainsi de profiter de la fonction Remote Play. De plus, via son interface Android, il a accès aux nombreuses applications proposées sur le Play Store de Google.
Côté disponibilité, cet étonnant dispositif Xperia Touch est attendu pour ce printemps en Europe. Un produit innovant et ambitieux, mais dont le prix risque de le réserver à une petite minorité d’utilisateurs, puisque le Xperia Touch sera affiché à 1499 euros en boutiques. Pas donné donc.