Chevrolet Camaro ZL1 1LE : la bête de course de 650 ch
Un pack racing 1LE pour la Camaro ZL1
Déjà assez redoutable en version « standard », la Chevrolet Camaro ZL1 bénéficie désormais du pack 1LE, une option « racing » déjà proposée sur les Camaro V6 et V8. Une manière de transformer la Camaro ZL1 en une bête de course pour le moins radicale, avec de nombreuses améliorations qui contribuent à booster encore un peu plus les performances du bolide américain.
Côté moteur, pas de changement particulier, on retrouve ici le bloc V8 LT4 de 650 ch de la Camaro ZL1, sans oublier ses 858 Nm de couple. Ce dernier est toutefois combiné à un nouveau châssis réglable, à base d’amortisseurs Multimatic DSSV, à l’avant et à l’arrière. Le pilote peut à loisir régler la suspension avant, ou la barre anti-roulis arrière.
Côté look, cette Chevrolet Camaro ZL1 1LE se pare d’un tout nouvel aileron arrière fixe, élaboré en fibre de carbone. Des déflecteurs d’air spécifiques sont également de la partie, sans oublier une nouvelle lame avant pour améliorer l’aérodynamisme de l’ensemble. Côté pneus, on profite ici de gommes Goodyear Eagle F1 Supercar 3R en monte 19″. Côté freins, on retrouve un système signé Brembo, et badgé 1LE. Au total, toutes ces améliorations permettent à cette version Camaro ZL1 1LE de profiter d’une baisse de poids de l’ordre de 27 kg.
Rappelons toutefois que cette Chevrolet Camaro ZL1 n’est pas distribuée en France, mais uniquement aux Etats-Unis et dans quelques autres (rares) contrées, vous pouvez donc ranger votre portefeuille ou vous déconnecter de votre compte Paypal.