Withings est (bientôt) mort… vive Nokia !
Withings cède sa place à Nokia
A la suite de l’acquisition de Withings en mai 2016, Nokia passe à la vitesse supérieure sur la santé connectée et affirme son retour dans le marché grand public. Ainsi, l’écosystème des produits Withings, de la balance connectée Body Cardio à la montre connectée Steel HR, sera vendu sous la marque Nokia à partir du début de l’été 2017. Nokia annonce également une refonte complète de l’application Health Mate et lance la plateforme “Patient Care” qui promet de révolutionner la relation patient / médecin.
Nokia annonce ainsi une refonte complète de l’application Health Mate avec un design repensé et une amélioration de l’expérience utilisateur. Cette refonte facilitera l’interaction entre les différents produits santé Nokia et introduira des programmes de coaching avec des conseils sur mesure pour atteindre ses objectifs santé.
En ce qui concerne sa plateforme « Patient Care », cette dernière a pour objectif de transformer les relations entre les patients et les professionnels de la santé. Cette nouvelle interface dédiée à un usage médical permet aux professionnels de santé de suivre des patients à distance via leurs appareils connectés. Cela permettra par exemple, d’éviter la détérioration d’une maladie chronique, de prévoir des événements indésirables et surtout de limiter les hospitalisations inutiles.
« Nous avons rejoint Nokia car nous partageons une vision commune : aider les individus à prendre le contrôle de leur santé, tout en apportant un bénéfice à la société dans son ensemble. » précise Cédric Hutchings, VP de Nokia Digital Health et co-fondateur de Withings. « La force et la notoriété mondiale de la marque Nokia est un réel atout pour nous aider à mener à bien cette mission et un véritable accélérateur pour une santé connectée vraiment grand public. »
La gamme de produits santé Nokia sera disponible au début de l’été 2017 sur le site Nokia et dans les réseaux de magasins habituels. La nouvelle application sera lancée simultanément.