Nokia 3310 version 2017 : images, détails et prix
Le Nokia 3310 de retour en 2017 !
Comme le suggéraient les rumeurs, Nokia a profité du Mobile World Congress de Barcelone pour dévoiler un nouveau Nokia 3310. Evidemment, il ne s’agit pas pour le groupe de revendre le même smartphone mythique des années 2000, mais bien de proposer une version revisitée. Pas de smartphone ici, mais un téléphone mobile « classique », qui sera proposé en boutiques à seulement 49 euros !
A ce tarif, on disposera donc d’un mobile au look à cheval entre l’antique 3310, et le plus récent Nokia 150. Un téléphone qui ne tourne évidemment pas sous Android, mais sous Series 30+. Pour l’occasion, Nokia a choisi de jouer la carte de la personnalisation, avec notamment un large choix de coques de couleurs, pour convenir à tous les goûts, même les plus douteux. La fameuse sonnerie Nokia est de la partie, tout comme l’indissociable Snake.
On y retrouvera un petit écran couleur avec une dalle QVGA de 2,4″, une petite trentaine « d’applications », sans oublier une petite caméra de 2 mégapixels. Un Nokia 3310 joliment modernisé donc par rapport au modèle d’origine, mais qui promet de conserver les fondamentaux de ce dernier.
Côté performances, ce nouveau Nokia 3310 peut tenir jusqu’à 22 heures en appel, et jusqu’à 1 mois en veille ! Rappelons qu’il s’agit ici d’un téléphone mobile classique, sans le moindre écran tactile ou la moindre application gourmande. Pour naviguer dans les menus, on utilisera donc de bons vieux boutons physiques, ceux qui cliquent sous nos doigts potelés.
Bien sûr, Nokia destine essentiellement ce nouveau 3310 à tous les nostalgiques, mais également à tous les réfractaires aux smartphones, et notamment les personnes âgées, qui profiteront ici d’un téléphone simple à utiliser, pratique, et fichtrement endurant. Côté disponibilité, ce Nokia 3310 nouvelle génération est attendu pour le second trimestre 2017, au tarif de 49 euros donc.