Call of Duty : retour aux sources pour l’opus 2017 promet Activision

Retour aux sources pour le Call of Duty millésime 2017

Disponible depuis novembre dernier, Call of Duty : Infinite Warfare, le dernier épisode en date, faisait évoluer le joueur dans un environnement toujours plus futuriste, avec en prime ici des phases de combats interstellaires à bord de vaisseaux spatiaux. Un opus plus futuriste que les épisodes précédents. Pas de panique toutefois, le prochain Call of Duty devrait revenir à une formule plus classique.

CoD-Infinite-Warfare

En effet, à l’occasion de l’annonce de ses résultats concernant l’année fiscale écoulée, Activision a dévoilé (un peu) ses plans concernant l’année 2017 en cours, dont la période fiscale débutera fin mars. L’éditeur en a profité pour donner quelques détails concernant le prochain opus de la saga Call of Duty.

Ainsi, et ce n’est pas une surprise, un nouveau Call of Duty sera bel et bien proposé aux joueurs en fin d’année 2017. Un nouvel opus développé par l’équipe de Sledgehammer Games, qui promet de « revenir aux origines » de la série. Activision promet également un gameplay « traditionnel », et on devrait donc retrouver un Call of Duty dont l’intrigue se déroule durant la Première/Seconde Guerre Mondiale.

Rappelons au passage que le concurrent direct de Call of Duty, Battlefield, avait fait le pari de revenir à cette même Première Guerre Mondiale avec Battlefield 1, lui aussi disponible depuis la fin d’année dernière. Un pari visiblement payant, puisque selon les scores de vente, le jeu signé Electronic Arts s’est écoulé à davantage d’exemplaires que le dernier-né de la saga d’Activision.