Toyota : la nouvelle Yaris 2017 est (déjà !) là
La nouvelle Toyota Yaris 2017 se montre
A un peu plus d’un mois de la grand messe automobile de Genève, voilà que Toyota dévoile sa nouvelle Yaris 2017. Attention toutefois, pour le constructeur, il ne s’agit pas (encore) de révolutionner sa très populaire citadine, et il s’agit ici d’un « restyling », plutôt que d’un nouveau modèle. C’est via son site web media que le groupe a diffusé une poignée d’images de cette version relookée.
Avec cette nouvelle Toyota Yaris 2017, le groupe indique avoir implémenté pas moins de 900 nouvelles pièces au total, pour améliorer au maximum les qualités routières de cette petite Yaris, mais également son look et bien sûr la sécurité. Côté design, pas de bouleversement, mais on remarque néanmoins un avant retravaillé, avec un nouveau bouclier en plus d’une calandre trapézoïdale. La signature lumineuse a également été revue, pour davantage de style.
A l’arrière, les feux ont également été revus pour déborder désormais de manière assez allègre sur les ailes de la bête. Outre ce changement, Toyota a également procédé à quelques refontes à l’arrière, notamment au niveau du bouclier, pour mettre en avant le tout nouveau caractère de sa Yaris 2017.
A bord, on retrouve une version évoluée de la déclinaison actuelle, avec de nouveaux aérateurs et la présence d’un petit écran couleur de 4,2″ situé entre les deux cadrans. Côté moteur, la nouvelle Yaris 2017 bénéficiera de la même motorisation, à l’exception du bloc 1.3L VVT-i de 100 ch qui sera troqué contre un bloc quatre cylindres 1,5L VVT-iE de 11 ch. Un moteur couplé à une boite manuelle à six rapports, qui peut également être acquis avec une boite auto CVT si l’acheteur le désire.
Une nouvelle Toyota Yaris 2017 que l’on pourra scruter sous tous les angles sur le stand du constructeur au Salon de Genève 2017, dans quelques semaines maintenant. Rappelons au passage que cette nouvelle Yaris sera exhibée aux côtés de la version Sport, à (re)découvrir à cette adresse, qui dispose de 210 ch, et que l’on a hâte d’essayer.