Audi : un Q8 Concept, et une année 2016 record en France
Une année 2016 record pour Audi
Alors que le géant allemand Audi exhibe actuellement à Detroit son concept Q8, le groupe revient également sur les excellents scores de ventes réalisés en France en 2016. En effet, dans un marché en progression, Audi parvient à tirer son épingle du jeu, en affichant une évolution des ventes de plus de 10%, emmenées notamment par le trio infernal Audi A3, Q3 et A1.
En 2016, Audi réalise la meilleure année de son histoire, et l’Audi A3, forte de son restyling design et technologique, reste leader sur son segment avec 15 514 immatriculations. De son côté, l’Audi Q3 continue à progresser avec 9 344 immatriculations (+5 %) et les immatriculations de l’Audi A1 augmentent de +6 % (11 619 immatriculations).
En 2016, en France, les ventes Audi augmentent sur l’ensemble des canaux avec 21 585 immatriculations (+11%) sur le canal des ventes sociétés et progresse de 7% (29 737 immatriculations) sur le marché des particuliers. Plus de 45% des Audi en France sont vendues à des particuliers et plus de 33% à des sociétés.
« Nous sommes fiers de nos résultats pour 2016. Les solides résultats des modèles phares, les Audi A1, A3 et Q3, les excellentes performances des nouveautés A4 et Q7, ainsi que l’implication du réseau et des équipes, nous permettent d’atteindre une année record avec 64 671 immatriculations » commente Marc Meurer, Directeur de Audi France.
Enfin, les lancements des nouvelles Audi Q2 et A5, commercialisées en fin d’année 2016, sont également prometteurs avec un très bon niveau de prises de commandes selon le constructeur allemand.