Dragon Ball Z : au Japon, Vegeta vend… des frigos Toshiba

Un frigo Toshiba vanté avec Vegeta de DBZ

Au Japon (comme partout ailleurs dans le monde), Dragon Ball Z conserve une aura toute particulière, et la saga s’est d’ailleurs relancée récemment avec les nouveaux épisodes Super (qui arrivent bientôt en France). Outre Sangoku, Sangohan, ou encore Trunks, la saga dispose d’un éventail assez incroyable de personnages plus charismatiques les uns que les autres, et parmi eux, un certain Vegeta.




En plus d’avoir été proposé en un rendu réaliste par l’artiste Edgar Gomez (à découvrir d’urgence à cette adresse), ce même Vegeta reste l’un des personnages préférés de nombreux fans, de par son côté mystérieux, cruel, puissant… et son éternelle rivalité avec Sangoku bien sûr.

Un côté mystique/mythique donc, que les japonais n’hésitent pas à employer dans le cadre de publicités, comme c’est le cas récemment avec une marque… de frigos. En effet, il est possible, au Japon, de mettre la main sur le frigo « Vegeta X ». Un frigo signé Toshiba qui va permettre de stocker (entre autres) vos légumes… ou « vegetables » en anglais. « Vegetables »… « Vegeta »… vous l’avez ?

Rappelons au passage que ce n’est pas la première fois que le personnage de Vegeta est associé à une publicité, puisque le prince des sayiens était également associé l’an dernier à une marque… de nouilles instantanées.

(Image : Kotaku)

Et pour ceux qui veulent découvrir la chose de manière officielle sur le site de Toshiba, c’est par ici (mais c’est en japonais).