Metallica Gloves : des gants assortis à Hardwired to Self-Destruct

Des gants Metallica pour cet hiver

Le 18 novembre dernier, le légendaire quatuor américain Metallica dévoilait Hardwired to Self-Destruct, son tout dernier album solo, édité par le tout nouveau label maison Blackened Recordings. Un évènement évidemment majeur pour tous les fans de la planète, qui est soutenu en France par une campagne de communication vidéo assez exceptionnelle, signée Brand Station.

metallica-gloves-hardwired

En effet, Mercury France a décidé de faire confiance à cette agence pour mettre au point un petit film promotionnel pour le moins décalé, d’ores et déjà largement partagé sur les réseaux sociaux. Un petit film qui met en avant une grand-mère offrant à son petit-fils des gants, tricotés par ses soins, d’un nouveau genre, puisque dotés de seulement trois doigts. En enfilant les gants, on adopte aussitôt le fameux signe « rock » propre aux fans de métal, et il s’agit ici d’une belle image pour montrer la transmission de la passion du métal (et de Metallica en particulier) de cette mamie à son petit-fils. Un héritage générationnel, placé sous le signe du heavy métal donc.

Un spot particulièrement décalé et très réussi, mais Brand Station a décidé de pousser le vice encore plus loin, en lançant la production des gants présentés dans la vidéo, afin de permettre aux fans de passer l’hiver sous le signe du métal. Des gants qui sont arrivés tout fraîchement à la rédaction de THM Magazine, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

metallica-gloves

Rappelons au passage que Metallica a décidé de rendre accessible à tous son tout dernier opus, en intégralité sur Youtube, avec un clip vidéo pour chaque nouveau morceau, à écouter (et regarder) directement à cette adresse. L’album Hardwired to Self-Destruc est évidemment disponible en boutiques au format CD et vinyle, sans oublier bien sûr les principales plateformes de streaming.