Des images fuitées de « HalfBeak », la première Android Watch de HTC

Le partenariat d’Under Amour et HTC est encore en vie

Cela va bientôt faire deux ans que des rumeurs sur l’Android Watch de HTC circulent, mais les aficionados des montres connectées n’avaient rien de concret à se mettre sous la dent. Cependant, un nouveau leak révélant des photos de la montre est apparu sur le réseau social chinois Weibo. Une montre répondant au nom de code « Halfbeak ».

htc-watch-100

On peut distinguer sur ces photos le logo de Under Armour, ce qui indique une compatibilité avec les chaussures connectées de la marque, ainsi qu’un capteur de fréquence à l’arrière cardiaque. Cela signifie clairement que la « HTC Watch » sera orientée fitness.

À part ça, quelles informations peut-on glaner ? Il semblerait enfin que l’écran soit complètement circulaire et ne ressemble pas un pneu crevé, ce qui est un gros problème de design pour beaucoup d’Android Watch. Le bracelet en caoutchouc et le cadre en plastique confirme l’orientation fitness de la montre.

htc-halfbeak-2

La barre est haute sur le marché des smartwatch fitness, et elle est rehaussée en permanence par Polar, Nixon, sans oublier les Apple Watch. HTC, qui a maintenant 2 ans de retard, ne peut pas se permettre de négliger sa montre sous peine de sombrer face à la concurrence. Pour rappel, Under Armour et HTC s’étaient déjà associés en présentant le Grip Tracker, un bracelet connecté qui avait fait un flop aux USA. Espérons que cette Halfbeak à venir ne subisse pas le même sort…