WRC 6 : vidéo de gameplay PS4 avant le test

WRC 6 : première prise en mains en vidéo

La sortie de WRC 6 est prévue pour le 7 octobre prochain sur PlayStation 4, PC et Xbox One, soit ce vendredi. Evidemment, le jeu est déjà en circulation chez certains revendeurs, et THM Magazine a eu l’opportunité de mettre la main sur une version définitive PS4. L’occasion pour nous de vous livrer cette vidéo de gameplay, permettant de prendre dans un premier temps le volant de la Citroën DS3 WRC, puis de la Volkswagen Polo WRC.

wrc-6-ps4

Evidemment, il s’agit là de nos premiers tours de roues, ne vous étonnez pas d’être les témoins de quelques petites sorties de piste et autres chocs frontaux. Pour la petite histoire, rappelons que WRC 6 est LE jeu officiel du championnat du monde de rallye, et qu’il viendra se frotter à un certain DiRT Rally, déjà disponible depuis quelques mois, et qui est une véritable référence en la matière.

wrc-6-screen

Contrairement à DiRT Rally, WRC 6 dispose de toutes les licences officielles WRC, ce qui lui permet de proposer non seulement l’habillage WRC officiel, mais également les vraies écuries, les vrais pilotes, les vraies spéciales. De quoi permettre au joueur de se glisser dans la peau de son pilote préféré, ou au contraire de l’affronter sur les nombreux kilomètres de spéciales qu’il faudra parcourir sur asphalte, sur terre, sur neige, sur graviers…

Toutes nos excuses bien sûr à Citroën et Volkswagen pour avoir malmené leurs bolides, mais il s’agissait d’un « first run » ici, sans le moindre entrainement préalable. Précisons au passage que la vue extérieure est particulièrement injouable (comme souvent dans les simulations auto), et il conviendra clairement de jouer en vue Cockpit ou Capot.

A l’heure actuelle, on ne va pas se mentir, ces premières courses effectuées sur cette version PS4 de WRC 6 ne nous ont pas franchement emballées… Certes, l’ensemble dispose d’un bel habillage 100% certifié WRC pour une immersion immédiate, mais les sensations ne sont pas forcément celles que l’on attendaient. Idem au niveau de la section graphique, avec une animation qui laisse à désirer et une réalisation globale qui ne flatte pas franchement la rétine…  Rendez-vous dans quelques jours, sur THM Magazine, pour le verdict complet concernant ce nouveau WRC 6.