Ultimate Bartender Championship : à la recherche du Super Barman !
Le concours Ultimate Bartender Championship en France !
Pour la seconde année consécutive, les bartenders ont élu Monkey Shoulder le « Whisky le plus branché du monde« . Depuis 2012, ce même Monkey Shoulder organise l’Ultimate Bartender Championship : un concours pas comme les autres qui rencontre un franc succès de l’autre côté de la Manche. Cette année et pour la première fois, l’Ultimate Bartender Championship passe à l’heure française et débarque dans toutes les régions de l’Hexagone, à la recherche de la perle rare : celui qui saura surmonter les défis originaux, convaincre le jury, emballer le public et inventer un concept de bar encore jamais vu… celui qui sera l’Ultimate Bartender (ou le « barman ultime » en bon français) !
Tous les détails sont à retrouver à cette adresse.
Un concours qui est évidemment ouvert à tous, et plus particulièrement aux passionnés de cocktails, qui ont dû relever les différents défis proposés par Monkey Shoulder. Toutefois, les différents participants n’ont pas été jugés seulement sur la qualité de leurs recettes, mais aussi sur leurs compétences, leur créativité ou encore l’originalité du projet présenté. Le grand gagnant pourra non seulement profiter d’une certaine gloire, mais disposera aussi de son propre pop-up bar éphémère à Paris !
Une compétition en 4 rounds !
Les 35 premiers du classement à l’issue du Round 1 ont eu 1 mois pour créer une vidéo de présentation de leur projet et mettre en place un business plan à présenter devant un jury réduisant les participants à 20.Baptisé Monkey Match, le Round 3 qui se déroule actuellement va donc permettre aux internautes de découvrir ces 20 concepts retenus par le jury. Sur un site web dédié, chaque barman a droit à son profil individuel, avec une fiche qui détaille son projet, son cocktail, son look, ses passions, etc…
C’est ici que les internautes entrent en jeu afin de désigner les 5 projets qui ont retenu leur attention, mais chaque clic équivaudra en réalité à une proposition d’association avec le barman en question ! En effet, ce dernier pourra à son tour découvrir les votants, chatter avec eux pour éventuellement trouver des points communs, et définir son partenaire pour le reste de la compétition.
Le Round 3, baptisé Monkey Match, va permettre aux internautes de découvrir les 20 concepts retenus par le jury. Sur un site web dédié, chaque barman a droit à son profil individuel, avec une fiche qui détaille son projet, son cocktail, son look, ses passions, etc etc… Les internautes devront alors désigner les 5 projets qui auront retenu leur attention, mais chaque clic équivaudra en réalité à une proposition d’association avec le barman en question ! En effet, ce dernier pourra à son tour découvrir les votants, chatter avec eux pour éventuellement trouver des points communs, et définir son partenaire pour le reste de la compétition.
Évidemment, c’est le concept qui aura obtenu le plus de likes de la part des internautes qui sera désigné grand vainqueur. Et si le barman aura la chance de voir son projet se réaliser sous la forme d’un pop-up bar ouvert du 9 au 27 novembre 2016, son associé en plus d’être invité à la soirée de lancement pourra de son côté profiter d’un séjour à la London Cocktail Week! Évidemment, la marque Monkey Shoulder prendra à sa charge l’aménagement et la décoration de l’espace, mais aussi les besoins en terme d’ingrédients et d’équipements.
Si vous souhaitez voter et tenter de devenir l’associé du futur bar Monkey Shoulder vous pouvez participer en vous inscrivant ici ! Le pop-up bar sera ouvert du 9 au 27 novembre prochain, vous aurez ainsi tous l’opportunité de venir tester les cocktails du grand gagnant!