Sony : la PlayStation 4 Pro le 10 novembre, à 399 euros… sans lecteur Blu-Ray Ultra HD
Et la PS4 Neo devint PS4 Pro !
Comme promis, Sony a tenu aujourd’hui une conférence à New-York, le PlayStation Meeting, pour parler de l’avenir de sa branche PlayStation. Si à cette occasion, la PS4 Slim a bel et bien été officialisée par le géant nippon, c’est évidemment la PS4 Neo qui était particulièrement attendue. Sony n’a pas déçu ses fans, et la PS4 Neo est ainsi officiellement devenue PlayStation 4 Pro, avec même un prix et une date de sortie.
En effet, si Microsoft prévoit de proposer une Xbox One Scorpio plus puissante en 2017, on savait que Sony allait concurrencer le géant américain avec une PS4 également plus puissante. Toutefois, le géant nippon a d’ores et déjà une longueur d’avance sur son concurrent américain, puisque la PlayStation 4 Pro sera disponible à compter du 10 novembre prochain, au tarif de 399 euros, soit quelques dizaines d’euros de plus que l’actuelle PS4. Du côté de la PS4 Slim, la date de disponibilité est calée au 15 septembre, au prix de 299 euros.
Pour revenir sur la PlayStation 4 Pro, il s’agit donc d’une console aux capacités revues à la hausse, qui promet notamment la prise en charge de la vidéo Ultra HD 4K, avec l’arrivée de nouvelles applications Netflix et YouTube dédiées, mais aussi du précieux HDR. Ce dernier s’appliquera d’ailleurs à certains titres actuels, comme Uncharted 4, via un simple patch à télécharger. Bien sûr, pour en profiter pleinement (Ultra HD 4K comme HDR), il conviendra de disposer chez soi d’un téléviseur compatible. Evidemment, la puissance de la PS4 Pro permettra également de profiter d’une meilleure expérience PlayStation VR. Enfin, il est bon de préciser que la console ne sera pas pourvue d’un lecteur Ultra HD Blu-Ray, contrairement à la Xbox One S.