ThermoPeanut : le thermomètre connecté signé Sen.Se
Un petit thermomètre connecté chez Sen.Se.
A l’occasion du salon IFA de Berlin, la société Sen.Se a dévoilé ThermoPeanut, un dispositif issu de la gamme SensePeanut, qui compte divers capteurs intelligents et intuitifs créés pour offrir les fonctionnalités d’une vie connectée à un prix abordable et faciles à utiliser par tous les consommateurs. En ce qui concerne ThermoPeanut, il s’agit bien sûr d’un petit thermomètre annoncé comme « intelligent et abordable« .
Ainsi, ThermoPeanut embarque toutes les capacités des stations météo les plus complexes dans un petit module qui peut être placé dans n’importe quelle pièce, sur toute surface, à l’intérieur d’objets ou d’appareils. Que ce soit pour simplement savoir si l’appartement est trop ou pas assez chauffé, s’assurer que bébé dort confortablement dans son berceau, que la salle de bain est suffisamment chaude pour madame, que la nourriture reste fraîche dans le frigo, que la serre est bien ventilée, que la température dans l’atelier permet de travailler dans de bonnes conditions, de connaître la température à l’extérieur de la tente quand on va camper, qu’il ne fait pas trop chaud dans la salle des ordinateurs ou autre, ThermoPeanut donne le pouvoir à l’utilisateur. Il l’avertit des fluctuations de température, et des graphiques simples à comprendre lui permettent de visualiser les tendances pour obtenir la température optimale.
Concrètement, il suffit d’installer ThermoPeanut, et suivre les températures en quelques instants. Le capteur de 4 cm se connecte simplement aux smartphones et aux tablettes en Bluetooth 4.0 grâce à une application dédiée iOS et Android. Une fois enregistré sur l’application en moins d’une minute, ThermoPeanut peut être fixé sur n’importe quelle surface et mesurer la température continuellement.
Le nouveau thermomètre connecté ThermoPeanut est d’ores et déjà disponible en boutiques, et proposé au tarif de 29 euros. Il peut évidemment être commandé directement auprès de Sen.Se, via le site officiel.