Audi s’engage en Formule E pour la saison 2017-2018
Toujours plus de Formule E pour Audi
Audi a intensifié son engagement dans le sport automobile en s’engageant officiellement en Formule E, avec une prolongation du partenariat avec l’écurie ABT Schaeffler pour la saison à venir. Selon le directeur d’Audi Motorsport : « La Formule E, avec des courses majeures se tenant au cœur des plus grandes villes du monde, est une étape idéale pour atteindre nos objectifs en collaboration avec l’équipe ABT Schaeffler Audi Sport.«
« La mobilité électrique est l’un des thèmes clés de notre industrie » déclare Stefan Knirsch, membre du directoire AUDI AG en charge du développement technique. « Nous avons l’intention de devenir l’un des principaux constructeurs automobiles premium sur ce marché. En 2025, une Audi sur quatre devrait être un véhicule électrique. Le premier modèle de ce type sera un SUV qui sera présenté au public en 2018. En vue de cet objectif, adapter notre programme de sport automobile et nous engager dans de nouvelles courses entièrement électriques nous semble cohérent. »
L’engagement d’Audi en Formule E sera également visible pour les fans. Les quatre anneaux du logo seront dès à présent visibles sur les flancs et les ailes arrière de l’ABT Schaeffler FE02. Les voitures de sport électriques monoplace arboreront ces nouveautés pour la première fois sur la piste de Donington Park au Royaume-Uni du 5 au 7 septembre où auront lieu des derniers essais avant l’ouverture de la saison à Hong-Kong. À partir de la saison 2016/2017, Audi va intensifier le partenariat existant avec l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler à travers un soutien financier et technique. Pour la saison 2017/2018, Audi Sport participera au développement en étroite coopération avec le partenaire technologique Schaeffler.