« J’peux pas, j’ai piscine… »
C’est dans un cadre adapté à cet épisode de forte température que la marque Honor a convié l’équipe #THM ainsi que de nombreux médias internationaux, au lancement en France du tout nouveau téléphone : Honor 8. Piscine, transats, cocktails de quoi bien nous accueillir malgré une baignade interdite. En même temps, nous n’avions pas prévu le maillot de bain ! Une soirée haute en couleurs pour la présentation d’un smartphone qui, n’ayons pas peur de le dire, a bien l’intention de continuer à s’imposer sur le marché, notamment auprès des jeunes.
#ForTheBrave
Créée en 2013 la marque Honor, filiale du groupe Huawei, est spécialisée dans la vente de smartphones sur Internet. Une spécificité qui a fait la renommée d’Honor puisqu’elle lui permet de distribuer des téléphones haut de gamme à des prix défiant la concurrence. Qui plus est la marque, très présente sur les réseaux sociaux, n’hésite pas à mener régulièrement des actions auprès de sa communauté en vue de faire profiter ses clients de diverses offres de remboursement, et même de gagner les téléphones de sa gamme.
Direction le keynote, nous entrons sous une verrière abritant une autre piscine recouverte d’un sol pour l’occasion. Nous sommes à quelques minutes de découvrir le nouveau smartphone de la marque. Quelques chiffres et messages à propos de la société de la part de George Zhao PDG et c’est au tour de la nouvelle présidente d’Honor Europe : Eva Wimmers de lever le voile sur le Honor 8. Si techniquement le smartphone affiche des caractéristiques intéressantes, on ne peut cependant pas faire l’impasse sur un design qui ressemble à s’y méprendre à un certain iPhone. Nous reviendrons plus en détails à l’occasion d’un test plus complet dans les prochains jours. La soirée s’est conclue ensuite avec un concert privé, orchestré au piano et à la guitare par la chanteuse Louane, nouvelle égérie de la marque en France.