Un fan saoudien s’offre la Bugatti Chiron et le concept Vision Gran Turismo
Deux Bugatti pour le prix… de deux
Vos amis philosophes vous le répètent certainement, notamment au terme d’une soirée un peu arrosée : « l’argent ne fait pas le bonheur« . Certes, mais il permet néanmoins de se faire quelques petits plaisirs dans la vie, à l’image de ce riche saoudien, passionné d’automobiles, qui a décidé de s’offrir non seulement la toute nouvelle Bugatti Chiron, mais aussi le concept Vision Gran Turismo, lui aussi signé Bugatti.
Histoire d’afficher son bonheur à la face du monde entier, l’heureux acheteur a posté une photo sur Instagram de ses deux récentes acquisitions. Et pour ceux qui s’apprêtent à dégainer le hashtag #mytho, il faut savoir que Bugatti a de son côté confirmé l’information, en annonçant qu’un riche collectionneur d’Arabie Saoudite ne s’est pas offert une, mais bien deux autos de la marque.
Evidemment, personne n’a souhaité dévoiler le montant global de cette transaction, mais on sait néanmoins que la Bugatti Chiron s’affiche à 2,5 millions d’euros. De son côté, le concept Vision Gran Turismo n’a pas réellement de prix, mais on peut légitimement imaginer que le prix de ce dernier avoisine celui de la Chiron, ce qui donne une facture globale d’environ 5 millions d’euros… minimum.
Rappelons que la Bugatti Chiron affiche pas moins de 1500 ch, et que 200 exemplaires ont d’ores et déjà été commandés. Concernant l’exemplaire acheté par ce riche collectionneur saoudien, il s’agit tout simplement de la première Bugatti Chiron à sortir des usines Bugatti, celle-là même qui a été utilisée pour le reveal de Genève en mars dernier.