Modobag : la valise motorisée qui se transforme en mini-moto
Modobag, la valise motorisée qui se transforme en mini-moto !
Les grands (et les petits) voyageurs vous le diront, transporter sa valise de gares en aéroports peut rapidement devenir un calvaire, c’est pourquoi Modobag a mis au point la toute première valise motorisée, qui permet à son propriétaire de filer jusqu’à 13 km/h en vitesse de pointe ! Une vitesse trois fois supérieure à une cadence de marche classique !
De cette manière, Modobag promet non seulement un voyage moins fatiguant, les trajets dans les aéroports pouvant être effectués à dos de valise, mais également des trajets plus rapides, pratique notamment lorsque l’on doit rapidement changer de terminal pour prendre sa correspondance. Concrètement, la valise Modobag abrite un petit moteur électrique de 150W, et pour l’utiliser, il suffit de déployer un petit guidon à l’avant, sans oublier des cale-pieds, puis d’enfourcher sa valise comme on enfourcherait une moto. La grande classe !
Les concepteurs promettent une recharge très rapide, avec la possibilité de regonfler la batterie de près de 80% en seulement 15 minutes. Des batteries qui permettent de profiter d’une autonomie d’environ 10 kilomètres, pour un passager de corpulence moyenne (80 kg). La valise Modobag peut également faire office de chargeur ambulant, grâce à deux ports USB situés au niveau du « guidon », idéal pour recharger son smartphone et/ou sa tablette tactile « on the go« . Enfin, la valise dispose d’un petit module 2G pour la géolocaliser depuis son smartphone. Pratique !
A l’heure actuelle, la valise Modobag fait l’objet d’une campagne participative sur Indiegogo, avec un prix de vente fixé à 1000 dollars, et une livraison prévue pour le tout début de l’année 2017.