SEGA : la Mega Drive de retour pour les 25 ans de Sonic !
La Mega Drive (aussi) de retour en 2016 !
Après Nintendo qui a décidé de relancer une version miniature de sa mythique NES, c’est au tour de Sega de raviver la guéguerre des années 90, en dévoilant à son tour une nouvelle version moderne de sa console Mega Drive. La console 16 bits de Sega sera en effet ressuscitée d’ici la rentrée, histoire de coïncider au passage avec les 25 ans de la mascotte maison : Sonic.
Ainsi, la Sega Mega Drive version 2016 sera proposée avec pas moins de 80 jeux préinstallés, sans oublier deux manettes (sans fil), avec la possibilité ici d’utiliser les cartouches Mega Drive d’origine si on le souhaite. Sympa. Visuellemment, Sega n’a pas souhaité proposer une version miniature de sa console, et on bénéficiera ainsi d’un petit boitier noir pas franchement sexy, doté qui plus est d’une unique connectique RCA. Pas de HDMI ici donc… On espère toutefois que Sega aura au moins la bonne idée de proposer les jeux en version 60 Hz, mais rien n’est moins sûr…
A découvrir également : le premier trailer de gameplay du tout nouveau Sonic Mania, un opus 2D style 16 bits à venir sur PS4 et Xbox One !
A noter que le géant nippon proposera également une déclinaison portable de sa Mega Drive, dotée d’un écran de 3,2″, avec là encore la bagatelle de 80 jeux préinstallés. Via une carte SD, on pourra même ajouter les jeux de son choix. Là encore toutefois, il faudra faire avec un look assez vilain, contrairement à Nintendo qui a joué la carte « retrogaming » à fond, en proposant une réplique très fidèle de sa NES, pour le plus grand bonheur des adeptes de retrogaming.
Ces deux nouvelles consoles Sega Mega Drive seront disponibles en octobre, et proposées au tarif de 60 euros chacune.