BMW Série 1 Sedan : un modèle pour la Chine, par la Chine
La BMW Série 1 aussi en mode Sedan
BMW officialise aujourd’hui en image, sa toute nouvelle Série 1 Berline, ou Série 1 Sedan, un modèle qui va investir le segment Premium Compact, en pleine expansion dans le monde, et particulièrement en Chine. C’est d’ailleurs ce marché en particulier que va viser cette nouvelle BMW Série 1 Sedan, puisque cette dernière a été mise au point en Chine, et sera commercialisée exclusivement dans l’Empire du Milieu.
Un choix stratégique pour BMW, qui compte évidemment sur l’engouement des conducteurs chinois pour le constructeur allemand pour imposer ce nouveau modèle, aussi inattendu que mystérieux. En effet, s’il s’agit bel et bien d’une BMW Série 1 allongée, le constructeur conserve quelques mystères au niveau de la motorisation de cette Série 1 Sedan, mais aussi au niveau de la plateforme employée, si bien que l’on ne sait pas encore si cette dernière reste une propulsion, ou s’il s’agit d’une traction, à l’instar de BMW Série 2 Grand Tourer.
Pour BMW, cette Série 1 Sedan descend directement du concept Compact Sedan exhibé au Motor Show de Guangzhou en 2015, avec au passage un avant légèrement relooké, un peu plus fin que d’habitude. Un modèle qui conserve malgré tout l’ADN propre au constructeur bavarois, à savoir une silhouette sportive, moderne et chargée en émotions selon BMW. Une BMW Série 1 Sedan qui a été développée par des ingénieurs chinois, et testée directement sur les routes chinoises, en respectant les différentes conditions de roulage propres à la Chine, les différents terrains rencontrés, sans oublier la météo locale. Bref, une BMW Série 1 Sedan « made in China« , et « for China only« .