Sharp Aquos Mini, le smartphone compact 4,7″ sous Android
Un nouveau smartphone Sharp Aquos Mini
Contrairement à la mouvance du moment, Sharp a décidé de dévoiler un nouveau smartphone compact avec son Aquos Mini. En effet, pas d’écran XXL ici, mais un terminal doté d’une dalle tactile de 4,7″ seulement, soit le gabarit d’un iPhone 6. Un smartphone qui profite également de bordures d’écran ultra fines, pour une sensation visuelle assez étonnante.
Ce Sharp Aquos Mini se pare ainsi d’un écran IGZO Full HD (1920 x 1080 p), et est animé par un processeur Snapdragon 808 couplé à 3 Go de RAM et un GPU de type Adreno 418. Côté stockage, il faudra se contenter des 16 Go inclus, ou opter pour une extension via carte microSD. Un smartphone à la conception assez originale, puisque la caméra frontale 5 mégapixels est placée au bas du smartphone, ce qui permet à cet Aquos Mini de bénéficier de bordures ultra fines sur les côtés, mais aussi sur le haut du smartphone.
A l’arrière du terminal, on retrouve un capteur photo 13 mégapixels un peu plus classique, doté d’une optique stabilisée et d’un flash. Le smartphone Sharp Aquos Mini permet bien sûr de surfer en 4G, mais se pare également des modules Bluetooth et WiFi, sans oublier une puce NFC. Un smartphone qui plus est résistant à l’eau et à la poussière grâce à sa certification IP68, et qui tourne sous Android 6.0 Marshmallow.
Prix et disponibilité
Un smartphone Sharp Aquos Mini très aguicheur donc, mais qui ne devrait toutefois (et malheureusement) pas sortir de son Japon natal, où il est affiché au tarif de 44 800 yens, soit un peu moins de 400 euros.