Ferrari : la version cabriolet de LaFerrari est officielle !
Ferrari retire le haut de sa LaFerrari
Alors que l’on se remet à peine de l’impressionnante hypercar AM-RB 001 mise au point par Aston Martin et RedBull Racing, voilà que Ferrari décide de dévoiler les images officielles de la version cabriolet de sa LaFerrari. Une version roadster qui fera ses grands débuts en public à l’occasion du prochain Mondial de l’Automobile à Paris.
Les visiteurs du salon pourront donc approcher de très près cette version décapotable de la virevoltante LaFerrari, dont l’appellation officielle n’a étrangement pas encore été annoncée par Ferrari. C’est au Mondial de Paris que cette LaFerrari Spider ?/Cabriolet ?/Roadster ?/Aperta ? sera baptisée.
En attendant son appellation, cette LaFerrari décapotable peut être admirée sous tous les angles à travers de nombreux clichés officiels, et la bête ne fait pas la moindre concession par rapport au modèle de base, puisque l’on retrouve sous le capot le V12 de 800 ch, couplé à un moteur électrique de 163 ch. Bien sûr, Ferrari a apporté quelques modifications au niveau du châssis, et la capote pourra être confectionnée en fibre de carbone ou bien en toile souple, selon les désirs du client.
Enfin, Ferrari annonce d’ores et déjà que la production de cette LaFerrari cabriolet sera limitée à seulement quelques centaines d’exemplaires. La mauvaise nouvelle, c’est que tous les exemplaires ont d’ores et déjà été vendus à l’occasion des diverses présentations privées réservées aux meilleurs clients du groupe.