Renault Alaskan : le pick-up à la française
Un pick-up Alaskan chez Renault
Renault a choisi Medellin, en Colombie, pour officialiser Alaskan, un impressionnant pick-up d’une tonne de charge utile, avec lequel le constructeur espère évidemment vivre une « sucess story » en Amérique Latine, une région particulièrement friande de ce type de véhicules.
Renault a donc opté pour un environnement naturel spectaculaire pour lever le voile sur son Alaskan, qui est porté selon le constructeur par « une face avant particulièrement expressive« . Un pick-up qui se veut évidemment très robuste, mais aussi très confortable, grâce à une suspension arrière multibras et un châssis taillé pour les parcours hostiles. Il est doté d’un bloc 2.3L dCi, qui va permettre non seulement de s’affranchir de nombreuses situations sur le terrain, mais aussi de réaliser des économies de carburant selon Renault.
« Le style d’Alaskan s’affirme par des dimensions imposantes qui suggèrent la puissance et la force. Il est le parfait compagnon aussi bien pour les loisirs et que pour la conduite au quotidien » déclare ainsi Laurens van den Acker, Directeur du Design Industriel.
Selon le constructeur, le marché des Véhicules Utilitaires Légers est d’un intérêt stratégique majeur en Amérique Latine. En 2015, 15 millions de VUL ont été vendus dans le monde et le segment des pick-ups représente plus d’un tiers des immatriculations avec 5 millions d’unités.
« Ce superbe pick-up nous donne les moyens de répondre aux exigences des professionnels et des clients particuliers à travers le monde. Avec Alaskan, nous sommes en train de faire passer la division VUL de Renault d’un acteur majeur régional à un acteur majeur à l’échelle mondiale » confie Ashwani Gupta, Global Head of Light Commercial Vehicles Business pour Renault.