Bose Speaker Cube : une enceinte Bluetooth en kit, à monter soi-même
Speaker Cube, l’enceinte en kit de Bose
On ne présente plus Bose, le géant américain spécialise de solutions audio particulièrement appréciées du grand public, avec des enceintes bien sûr, mais aussi des écouteurs, ou encore des casques audio, comme le récent QuietComfort 35. Afin de sensibiliser les jeunes au domaine sonore, Bose a récemment lancé son programme BoseBuild, avec une première enceinte Speaker Cube, à monter soi-même !
En effet, il s’agit d’une authentique enceinte Bluetooth signée Bose, mais livrée en kit. Pas de tournevis, de fer à souder ou autre scie à métaux à prévoir ici, l’enceinte Speaker Cube se monte très simplement, à l’aide de ciseaux et de ruban adhésif, si bien que Bose la destine aux enfants à partir de 8 ans. Pour le constructeur, le but est évidemment de permettre au plus grand nombre de comprendre (dans les grandes lignes) le fonctionnement d’une enceinte audio, tout en profitant en fin de parcours, si l’enceinte tient debout, de la joie du travail accompli.
Une fois assemblée, l’enceinte prend la forme d’un petit cube, qui va communiquer en Bluetooth avec un smartphone ou une tablette pour diffuser les morceaux musicaux. De petites LED sont également à greffer sur l’enceinte pour profiter de différentes ambiances lumineuses. Bien sûr, malgré son côté « enceinte en kit », Bose promet une qualité sonore digne de ce nom, avec en prime une garantie constructeur de deux ans. Bien sûr, en cas d’assemblage maladroit ou imparfait, il est possible de désassembler l’enceinte pour mieux la reconstituer.
A l’heure actuelle, cette enceinte Bose Speaker Cube est toutefois réservée au marché américain, affichée au prix de 149 dollars, et on espère évidemment que la France bénéficiera également de cette excellente initiative issue du programme BoseBuild.