Microsoft Edge plus économe que Chrome et Firefox… selon Microsoft
Pourquoi Edge est meilleur que la concurrence, selon Microsoft
Après de longues années de règne sans partage sur le marché des navigateurs web, Microsoft et son légendaire (mais tant décrié) Internet Explorer font face depuis quelques années maintenant à une concurrence féroce, emmenée par Google Chrome, mais également Safari, Mozilla Firefox ou encore Opera. Récemment, Google Chrome est même parvenu à surclasser Internet Explorer, preuve ultime d’un réel « problème Explorer » chez Microsoft.
Un souci que le géant de Redmond espère bien régler avec son nouveau navigateur Edge, inclut d’office au sein de Windows 10. Toutefois, avec seulement 4,4% de part de marché en bientôt un an, on ne peut pas dire que le succès soit au rendez-vous… Afin de changer la donne, et prouver au monde toutes les qualités de son Edge, Microsoft dévoile aujourd’hui une vidéo comparative, mettant l’accent sur le côté énergivore des différents navigateurs web. Un point crucial pour les laptops évidemment (les PC de bureau étant moins sujets à la panne de batterie bien sûr).
Ainsi, via une courte vidéo, Microsoft fait toute la démonstration de l’aspect « économie d’énergie » du navigateur Edge, pointant au passage du doigt le côté très énergivore de Google Chrome. Malgré son récent système Energy Saver dédié, le nouvel Opera est lui aussi moins performant que le browser de Microsoft.
Reste à savoir maintenant si ce côté économe en énergie parviendra à faire migrer les utilisateurs de Google Chrome et consort vers Microsoft Edge. Pas sûr, étant donné que le souci majeur reproché à Microsoft Edge est l’absence d’extensions… et accessoirement la mauvaise réputation héritée de ce pauvre Internet Explorer.