Rolls-Royce Vision Next 100 : le luxe conjugué au futur du subjonctif
Un concept Vision Next 100 aussi chez Rolls-Royce
Dans le cadre de son centenaire, le groupe BMW a d’ores et déjà dévoilé son propre concept Vision Next 100, mais le groupe allemand a également décidé de convier Rolls-Royce à la fête, avec là encore un concept Vision Next 100 unique. Avec cette Rolls-Royce Vision Next 100, BMW a tenu à rester fidèle à la devise de Sir Henry Royce : « Cherche la perfection en tout. Prends le meilleur de ce qui existe et améliore-le. Et quand rien n’existe, invente-le.«
Cette Rolls-Royce Vision Next 100 constitue ainsi la toute première vision automobile à l’état pur, dans les 112 ans de l’histoire de la marque. Selon le responsable BMW Group Design : « elle a été conçue comme un projet visionnaire pour représenter la mobilité de luxe de demain. Cette automobile ouvre des perspectives fascinantes pour l’avenir de Rolls-Royce.«
Selon Rolls-Royce, l’avenir offrira encore plus de possibilités permettant au client de transformer sa Rolls-Royce en une vraie pièce unique. Une plate-forme de construction allégée moderne dotée d’un système d’entraînement électrique puissant constitue ainsi la base technique de ce concept Vision Next 100.
Un concept qui fait la part belle à différents aspects comme :
- « Personal Vision » : d’innombrables possibilités de créer de futures Rolls-Royce dont chacune sera une pièce unique.
- « Grand Sanctuary »: l’intérieur, havre de paix privé.
- « Effortless Journey »: « Eleanor » se transforme en assistante virtuelle.
- « Grand Arrival »: la Rolls-Royce Vision Next 100 assure une mise en scène parfaite lorsque les passagers descendent de la voiture.
Le constructeur précise également que le toit et la porte latérale de la voiture s’ouvriront pour dégager la vue sur l’habitacle. Les passagers peuvent alors se lever de leurs sièges et descendre de la voiture avec majesté. La mise en scène est accentuée par une projection lumineuse déroulant un tapis rouge devant la voiture pour indiquer la voie. Si la situation l’exige, deux parapluies intégrés dans l’ouverture de la porte protégeront les passagers, une fois descendus de la voiture, contre les intempéries.