Nissan : et voici la nouvelle GT-R Nismo 2017
La Nissan GT-R en mode Nismo
Nissan a dévoilé la nouvelle version de sa célèbre GT-R en mars dernier à l’occasion du Salon de New-York, un bolide particulièrement monstrueux puisque ce dernier bénéficie d’un bloc V6 biturbo, revendiquant pas moins de 570 ch, soit 20 ch de plus que la version précédente. Aujourd’hui, à l’occasion des 24H du Nürburgring, le constructeur dévoile une version encore plus radical : la Nissan GT-R Nismo.
En effet, le préparateur maison Nismo a évidemment tenu à revisiter cette nouvelle Nissan GT-R, la déclinaison Nismo 2017 se pare ainsi de la nouvelle calandre, dotée d’une large ouverture, sans oublier une lame avant, le tout faisant la part belle à la fibre de carbone bien sûr. Nismo a également ajouté ça et là quelques appendices aérodynamiques spécifiques, et le groupe promet un recalibrage des suspensions DampTronic.
A l’intérieur, on retrouve évidemment le nouveau tableau de bord de la Nissan GT-R, plus épuré que jamais, avec une arrivée massive d’alcantara ici, en plus de divers inserts en fibre de carbone. Pas de changement en revanche sous le capot, puisque l’on retrouve le bloc V6 biturbo de 570 ch, couplé à une boite séquentielle à 6 rapports, à double embrayage.
Nissan commercialisera cette nouvelle GT-R Nismo dans le courant de cette année, reste désormais à savoir à quel prix.