Olympus Tough TG-Tracker : GoPro Killer en Ultra HD 4K ?
Olympus en mode action-cam avec sa Tough TG-Tracker
Si GoPro règne en maitre absolu sur le marché des action-cam, certains tentent avec plus ou moins de talent de venir chatouiller le géant américain. C’est le cas d’Olympus, ce géant de la photo, qui a enfin décidé de se lancer sur le marché, avec cette Tough TG-Tracker, une action cam qui bénéficie de quelques arguments de poids pour venir concurrencer la gamme GoPro.
Ainsi, comme son nom le laisse supposer cette Olympus Tough TG-Tracker est robuste, et bénéficie même d’une conception étanche. Pas besoin du moindre caisson donc. Un bon point. Mais ce n’est pas tout, puisque cette Tough TG-Tracker se pare également de 5 capteurs pour mesurer l’accélération, l’altitude, la températeur, la profondeur, la latitude/longitude… Autant d’options qui intéresseront à coup sûr les sportifs extrêmes, sans compter que ces derniers pourront filmer leurs exploit en qualité Full HD ou en Ultra HD 4K.
Mieux encore, cette action cam signée Olympus se pare également de la stabilisation 5 axes, ce qui devrait permettre la capture de vidéos parfaitement stables et fluides. Côté pratique, elle dispose également de série d’une extension de poignée fournie (avec miroir), d’un écran orientable, d’une torche intégrée 60 lumens… Son module WiFi lui permet d’être appairée à un smartphone pour être pilotée à distance, et la bête dispose également d’un puce GPS, sans oublier une sortie HDMI.
Prix et disponibilité
Bref, une Olympus Tough TG-Tracker qu’il sera bon de surveiller lors de sa disponibilité en boutiques, prévue pour le mois de juille. Prix de lancement : 349 euros.