Volkswagen : un flyer pour promouvoir la technologie Side Assist
Mirror Cards : l’excellente idée marketing signée Volkswagen
Le constructeur allemand Volkswagen a mis au point récemment un petit outil promotionnel, visant à mettre en avant sa technologie Side Assist. Rappelons qu’il s’agit ici d’un assistant de changement de voie, qui se charge d’aider le conducteur à se rabattre sur la file de droite ou à prendre la file de gauche, grâce à deux systèmes radar à l’arrière. Tous deux observent le secteur jusqu’à environ 50 mètres à l’arrière, et dans l’angle mort, et indique un éventuel danger via des témoins lumineux placés dans le rétroviseur externe concerné.
Ainsi, pour faire la promotion de ce système de sécurité novateur, Volkwagen a lancé des petits flyers (de la taille d’une carte de visite) baptisés Mirror Cards, dont l’inscription est difficilement lisible à l’oeil nu. Pour afficher le message indiqué, il suffit de placer le flyer sous le rétroviseur externe de son véhicule, pour voir apparaître les mots « vélo », « animal », ou encore « enfant ». Bien vu ! En concessions, Volkswagen place ainsi les flyers sous les rétroviseurs des modèles exposés pour démontrer l’efficacité du système de manière simple et ludique.
Une manière pour Volkswagen de sensibiliser le conducteur vis à vis de ces usagers de la route, parfois difficilement visibles dans les rétroviseurs. Une campagne promotionnelle particulièrement ingénieuse, mise au point avec Grabarz & Partner. Bien sûr, la petite carte se charge de mettre en avant le système « Side Assist » de Volkswagen, en rappelant que « voir seulement la moitié n’est pas suffisant. Le système Side Assist vous permet de voir tout ce dont vous avez besoin de voir ». Good job Volkswagen !