Sony Xperia XA Ultra : avec un capteur frontal stabilisé de 16 mégapixels
Sony officialise la version Ultra de son Xperia XA
Sony a d’ores et déjà officialisé son nouveau trio de smartphones issus de la gamme Xperia X, mais le nippon avait encore quelques réserves dans sa manche, puisqu’il vient de présenter un tout nouvel ambassadeur de cette même gamme : le Xperia XA Ultra. Un nouveau smartphone XXL, qui se pare d’un très large écran tactile IPS Triluminos 6″ en qualité Full HD. Un écran qui occupe (presque) toute la largeur du smartphone.
Sous le capot, ce Sony Xperia XA Ultra se pare d’un processeur MediaTek Helio P10 MT6755 cadencé à 2 Ghz, et couplé à 3 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 16 Go, heureusement extensible via carte microSD. Côté look, on retrouve ici tout le savoir-faire de Sony en la matière, mais on remarque rapidement l’absence de lecteur d’empreinte digitale, au profit d’un bouton de veille arrondi, identique à celui de la gamme Xperia Z3. Un smartphone qui tourne évidemment sous Android 6.0 Marshmallow.
Mais le Xperia XA Ultra se veut particulièrement performant sur le plan de la photo, avec un capteur dorsal Exmor RS de 21,5 mégapixels à autofocus hybride à détection de phase, mais aussi (et surtout !) une caméra frontale grand-angle à base de capteur Exmor RS… de 16 mégapixels ! Un capteur particulièrement énorme, qui est couplé en bonus à un système de stabilisation optique, soit une grande première chez Sony ! Cela a évidemment pour but de permettre la capture de selfie la plus nette possible.
Prix et disponibilité
Ce nouvel Xperia XA Ultra signé Sony sera disponible dans le courant du mois de juillet, à un tarif encore inconnu. Ce dernier sera (logiquement) positionné à un tarif supérieur à celui du Xperia XA, dont le prix a été fixé à 299 euros.