L’Alfa Romeo Giulia en expo à MotorVillage Champs Elysées
L’Alfa Romeo Giulia au coeur d’une expo à MotorVillage
La belle italienne Alfa Romeo Giulia peut dès à présent être observée sous toutes les coutures au MotorVillage des Champs Elysées à Paris. La sportive intègre en effet l’exposition consacrée aux berlines sportives, une exposition totalement gratuite, et accessible jusqu’au 30 mai prochain. L’occasion d’y retrouver également une certaine Giulia Quadrifoglio de 510 Ch, soit l’Alfa Romeo de série la plus puissante jamais commercialisée.
Pour Alfa Romeo, le MotorVillage est un environnement idéal pour dévoiler pour la première fois au public français la nouvelle Alfa Romeo Giulia, version qui sera la plus largement diffusée, et qui rejoint ainsi la Quadrifoglio, livrée la plus exclusive de la gamme. Pour l’occasion, le constructeur milanais se charge de revenir sur un peu d’Histoire, puisqu’en octobre 1950, la marque présenta l’Alfa Romeo 1900 Berlina, une berline familiale et pratique mais aussi capable d’afficher pour la première fois les performances et les sensations de conduite d’une voiture sportive, domaine réservé jusqu’alors à des coupés ou cabriolets plus exclusifs.
A évènement exceptionnel, dispositif exceptionnel, et la Giulia Quadrifoglio est présentée dans le surprenant tube en verre central de MotorVillage. Ce fleuron sportif de la gamme et son moteur V6 de 510 ch s’accompagne donc désormais d’une seconde version équipée d’un tout nouveau moteur 4 cylindres Turbo Diesel. A leurs côtés se tient leur aînée, l’Alfa Romeo Giulia (présentée en version TI Super de 1963) qui a été produite entre 1962 et 1978 à plus de 570 000 exemplaires. A la mezzanine inférieur, on peut également retrouver une certaine Alfetta,un modèle qui adoptait des techniques sophistiquées telle que le système Transaxle consistant à implanter la boîte de vitesses directement sur l’essieu arrière. L’Alfetta a été produite à 475 000 exemplaires entre 1972 et 1984.
L’exposition permet également de retrouver la 1900 Berlina, mais aussi l’Alfa Romeo 155 ITC, un bolide particulièrement apprécié des fans de course automobile, doté d’un bloc V6 Ti de 490 ch.