Apple iPhone SE : des prix à partir de 489 euros en France
La petite révolution d’Apple
C’est aujourd’hui qu’Apple tenait sa conférence de presse, laquelle a permis de dévoiler au grand jour le nouvel iPhone SE, un smartphone cible de nombreuses rumeurs ces derniers mois. Comme prévu, Apple propose un smartphone intermédiaire avant l’iPhone 7, avec cet iPhone SE qui revient quelque peu en arrière, au moins au niveau de son design.
En effet, exit l’écran XL de 4,7″ de l’iPhone 6S, retour à ce bon vieil écran 4″ (1136 x 640 pixels) de l’iPhone 5S, dont le dernier-né d’Apple reprend l’essentiel du design. En effet, à première vue, le nouvel iPhone SE est identique à l’iPhone 5S, mais on distingue néanmoins quelques infimes différences, notamment au niveau des bordures, sans oublier des tranches désormais mates, pour mieux résister aux rayures. Apple annonce « une finition en aluminium microbillé au rendu satiné, et un appareil est à la fois léger, compact et très agréable à prendre en main. » Comme sur l’iPhone 5S, le bouton Home est évidemment de la partie, ce dernier étant pourvu d’un capteur Touch ID.
Mais si l’iPhone SE est proche de l’iPhone 5S au niveau du look, il reprend en revanche la configuration d’un iPhone dernière génération, avec notamment la présence d’une puce A9, et du co-processeur maison M9. Il dispose également du nouveau capteur photo 12 mégapixels, lequel permet bel et bien d’enregistrer de la vidéo au format Ultra HD 4K ou encore des panoramas de 63 mégapixels, sans oublier la fonction Live Photos.
Côté tarif, le nouvel iPhone SE est affiché « à partir de 489 euros » sur le site web d’Apple, un prix qui concerne la version 16 Go du smartphone. Sa déclinaison 64 Go sera pour sa part affichée à 589 euros. Côté coloris, l’iPhone SE sera proposé en gris, argenté, rosé doré et or. Un nouveau smartphone « entrée de gamme » pour Apple donc, qui sera en disponible en précommande à compter du 24 mars.