BMW M760Li XDrive : une Série 7 de 608 ch
La BMW Série 7 muscle le jeu
Après l’Alpina B7 xDrive, c’est BMW qui dévoile aujourd’hui une version musclée de sa Série 7. La limousine allemande adopte pour l’occasion l’appellation M760Li xDrive. Certes, ce n’est pas encore la BMW M7 que l’on espère, mais on s’en rapproche, avec une version plus musclée que jamais, et qui développe pas moins de 608 ch.
En effet, prise en main par la division BMW Motorsport, cette BMW M760Li xDrive se pare d’un bloc moteur V12 Twin Power Turbo de 6,6L, offrant 608 ch donc, mais aussi 800 Nm de couple. Il est associé à une boite automatique à huit rapports, ainsi qu’à la transmission intégrale propre à BMW : xDrive. Malgré son gabarit imposant, la BMW M760Li xDrive est ainsi en grade de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes.
Cette BMW M760Li xDrive affiche évidemment de la sportivité sous le capot, mais BMW Motorsport a également tenu à revisiter le look de la limousine, avec un tout nouveau kit aérodynamique M, qui se distingue par des voies élargies à l’avant, une ligne d’échappement sport, des jantes 20″ et un bouclier plus sportif que jamais. A l’intérieur, on retrouve un volant M gainé cuir, des logos V12 sur les seuils de porte, sans oublier un compteur de vitesse gradué jusqu’à 330 km/h.
BMW précise que malgré son orientation extrême, cette M760Li xDrive n’en préserve pas moins son confort avec des sièges électriques, l’interface iDrive ou encore la suspension Active Comfort Drive. Evidemment, la limousine allemande sera à contempler sur le stand de BMW au Salon de Genève, qui ouvre ses portes début mars.