FIA Formule E : découvrez le circuit de Paris Invalides 2016
Le tracé du circuit de Paris 2016 dévoilé
En dehors de la sacrée Formule 1, la FIA organise également depuis 2014 un autre championnat, baptisé Formule E, qui fait s’affronter des monoplaces 100% électriques. La première édition de 2014 fut remportée par Nelson Piquet Jr, et le millésime 2015 a démarré en octobre dernier, avec déjà trois manches (sur dix) disputées. Un championnat 2015 de Formule E qui passera également par Paris, le 23 avril prochain.
En effet, la capitale française accueillera une course de Formule E, et le tracé vient tout juste d’être officialisé. Le circuit parisien a donc été établi autours des Invalides, pour une longueur de 2,3 kilomètres, avec environ une trentaine de tours à parcourir durant la course. Evidemment, la circulation parisienne sera chamboulée, avec une interdiction totale de circuler dès 6 heures de matin et ce jusqu’au soir. Les essais libres, les qualifications et la course se disputeront la même journée, avec un départ donné à 16 heures.
(Crédit : Frédéric Parisot)
« La mobilité électrique, c’est l’avenir. Cette course va donner un grand coup d’accélérateur à cette mobilité propre au quotidien », déclarait Anne Hidalgo, maire de Paris, durant la récente conférence de presse donnée dans les salons de l’Hôtel de ville. Rappelons que la Formule E peut atteindre une vitesse maximale de 225 km/h, et cela, sans le moindre bruit évidemment (ni pollution), hormis celui des pneus sur l’asphalte.