iPhone 6S : le bug de batterie reconnu par Apple
Un bug d’affichage sur les iPhone 6S
Depuis la sortie de ses nouveaux iPhone 6S et 6S Plus, Apple a reçu sur ses forums officiels divers messages d’utilisateurs mécontents. Ces derniers pestaient en effet contre un bug d’affichage au niveau de la batterie, avec un chiffre qui restait figé, sans la moindre évolution, négative ou positive. Un peu plus de trois mois après la sortie de ses derniers smartphones, Apple a décidé de sortir de son mutisme habituel, en officialisant ce bug.
En effet, Apple a mis en ligne une page officielle indiquant aux utilisateurs la marche à suivre pour « débloquer » l’affichage de la batterie. Comme souvent, il s’agit simplement de redémarrer son terminal, puis de se rendre dans la section Réglages, pour régler les paramètres Date et Heure sur Automatique. En effet, le bug d’affichage frapperait notamment les utilisateurs qui modifient manuellement l’heure de leur smartphone, ainsi que ceux qui changent de fuseau horaire.
Sur sa page web, Apple confirme être au courant du problème, et promet tout mettre en oeuvre pour découvrir à la fois la cause de cet étonnant bug, ainsi que la manière d’en venir à bout. Le nouvel iOS 9.3 devrait arriver très bientôt, mais rien n’indique que ce dernier disposera d’un quelconque fix pour ce souci en particulier.