Xiaomi Redmi 3 : l’entrée de gamme qui le vaut bien
Du métal pour le Xiaomi Redmi 3
Particulièrement apprécié sur le marché des smartphones, le chinois Xiaomi dévoile aujourd’hui la toute nouvelle version de son Redmi 3, un terminal entrée de gamme, proposé à moins de 100 euros en Chine. A ce tarif, on pourra bénéficier d’un smartphone XXL de 5″, qui se pare pour l’occasion d’un tout nouveau look en métal plutôt agréable à l’oeil.
Techniquement, outre une dalle tactile 5″ en mode HD (1280 X 720 pixels), le Xiaomi Redmi 3 bénéficie d’un processeur Snapdragon 616 couplé à 2 Go de RAM. Côté mémoire, il faudra se contenter de 16 Go, ou bien faire l’acquisition d’une carte microSD pour faire gonfler la capacité de stockage du smartphone. La section photo n’est pas en reste, avec un capteur 13 mégapixels au dos, et une caméra frontale de 5 mégapixels.
Il faudra toutefois patienter encore un peu pour savoir si cet étonnant Xiaomi Redmi 3 parviendra à franchir les frontières de sa terre natale pour s’exporter aux Etats-Unis et en Europe. Si tel est le cas, on espère bien sûr que le tarif ne sera pas multiplié par trois.