Renault Clio RS Trophy 220 : la citadine sportive reine du Nürburgring
La Clio RS Trophy 220 reine du Nürburgring
Bonne nouvelle pour tous les fans de la citadine sportive made in Renault ! En effet, dans la catégorie « citadines sportives », la petite Renault Clio RS Trophy 220 est parvenue à se hisser sur la première marche du podium, à l’occasion d’un grand comparatif organisé par Sport Auto, avec diverses citadines jetées dans l’Enfer Vert, et pilotées par Christian Gebhardt.
Ainsi, la Renault Clio RS Trophy 220 a établi un temps de 8 minutes et 23 secondes pour boucler le tour complet du Nürburgring. La sportive française affiche ainsi une nette longueur d’avance avec sa première poursuivante, la Mini John Cooper Works, qui a établi un temps de 8 minutes et 35 secondes. Celle qui complète le podium, c’est l’Opel Corsa OPC, avec un chrono de 8 minutes et 40 secondes.
Rappelons que la Renault Clio RS Trophy 220 se pare d’un moteur de 220 ch, ainsi que d’un châssis abaissé et raffermi, sans oublier une direction « ultra-directe » et une boite EDC retravaillée, avec des passages de rapport jusqu’à 30% plus rapides.