Apple Music : maintenant disponible sur le Play Store Android

Apple Music s’exporte sur Android

Disponible depuis déjà quelques mois pour les utilisateurs iOS, le service de streaming Apple Music est désormais accessible directement au sein du Play Store, la boutique d’applications dédiée aux terminaux sous Android. En effet, Apple vient d’ajouter son application au catalogue, une manoeuvre qui devrait permettre à l’américain de toucher (en théorie) des millions de nouveaux utilisateurs.

Apple-Music-Android-Move-iOS

Il ne s’agit pas là de la première application Apple pour Android qui proposait depuis quelques semaines « Move to iOS« , une application qui invitait cordialement les utilisateurs Android à migrer vers… un iPhone. Evidemment, l’application a recu un tollé de la part des utilisateurs Android, qui ne devraient donc pas accueillir Apple Music en jouant de la guitare autour d’un feu de joie.

Quoi qu’il en soit, Apple Music pour Android reprend le concept de base du service iOS, avec la possibilité d’accéder en streaming à des millions de morceaux musicaux (dont Taylor Swift… ouf !), contre un abonnement mensuel de 9,99 euros. Les trois premiers mois sont gracieusement offerts par Apple, histoire de tâter un peu la qualité de l’ensemble.