DriveClub Bikes : de la vidéo de gameplay au Japon en Yamaha YZF-R1
Driveclub en mode deux roues
A l’occasion de la récente Paris Games Week (qui a généré des records d’affluence), PlayStation France a décidé de frapper un grand coup avec une conférence pré-show digne de ce nom, la présence de nombreuses bornes de démonstration, des concours à gogo, un certain Uncharted 4 jouable… bref, tout pour faire hurler de plaisir le fan PlayStation. Mais le groupe a également profité de l’occasion pour dévoiler un certain Driveclub Bikes… avec une disponibilité immédiate !
Proposé entre 15 et 20 euros sur le PlayStation Store selon que vous optiez pour la version « extension » ou « stand alone », le jeu reprend l’essence Driveclub en le propulsant dans l’univers des Superbikes. A l’instar de son homologue sur quatre roues, ce Driveclub Bikes propose diverses épreuves de courses ou encore de sprint, voire de compétences (wheeling, roue avant, flash au radar…) avec différents environnement disponibles (Inde, Ecosse, Japon…) et toujours le système de météo dynamique bluffant mis au point par Evolution Studios.
Ci-dessus, une petite vidéo de gameplay concoctée par nos soins, avec une course en cinq tours âprement disputée sur un circuit du Japon, en proie à un violent orage, le tout, au guidon de la Yamaha YZF-R1.