La marque Mattel vient d’officialiser un nouveau kit MEGA dédié à… la Xbox 360 (dont la production fut stoppée en 2016). Il s’agit d’un jeu de construction (façon LEGO), qui va demander au joueur pas mal de patience pour reconstituer la console de Microsoft lancée en fin d’année 2006. L’ensemble est évidemment sous licence officielle, et donc ultra fidèle à la Xbox 360 tant appréciée de nombreux joueurs.
Cette Xbox 360 (de 1342 pièces) est à monter soi-même
Il s’agit d’une réplique du bundle Xbox 360 – Halo 3 vendu à l’époque, dans lequel on pouvait retrouver la console blanche, avec son disque dur 20 Go sur le dessus. Le packaging est particulièrement réussi, et fidèle au modèle d’époque. Autant dire que tous ceux qui avaient craqué pour la console de Microsoft à l’époque vont voir ressurgir de nombreux (et chouettes) souvenirs.
A l’intérieur, on retrouve non seulement la précieuse console à assembler, mais aussi une manette avec des lumières fonctionnelles. Le jeu Halo 3 est lui aussi fourni, avec sa boîte, le tout étant à construire soi-même évidemment. A noter que le fait de l’insérer dans la console permet d’activer la carte mère !
La marque précise qu’il s’agit d’un modèle à échelle 3:4 (soit un peu plus compact qu’une vraie Xbox 360) et que “les briques et pièces de construction sont compatibles avec tous les coffrets de construction MEGA et d’autres grandes marques.”
Un kit Xbox 360 officiel, à 149,99€
« Remontez le temps avec une console et une manette lumineuses à construire entièrement. La console s’ouvre pour révéler un lecteur de disques (et d’autres surprises) » explique Mattel sur son site officiel.
Ce pack Xbox 360 signé MEGA est affiché au prix de 149,99 euros. A l’heure actuelle, si la commercialisation en France a bien été confirmée, impossible de savoir où/comment/quand acheter ce kit Xbox 360. Selon les indiscrétions de l’insider GyoXP, la disponibilité serait calée à ce mois d’avril 2024, soit dans quelques semaines seulement.
Rappelons que la Xbox 360 fut lancée en fin d’année 2005, et qu’elle est aujourd’hui donnée pour 85,80 millions de ventes à travers le monde. Trois modèles de la console peuvent être distingués le modèle initial commercialisé d’abord aux États-Unis le 22 novembre 2005 (celui mis en lumière par le kit MEGA ci-dessus), la version plus compacte appelée Xbox 360 Slim commercialisée le 16 juillet 2010 en Europe, et enfin une troisième version, plus confidentielle, à savoir la Xbox 360 E commercialisée quant à elle en 2013.